Traitement Cicatrice Valenciennes

La cicatrice est la conséquence d'une incision du derme. La cicatrice est soit volontaire à la suite d'une chirurgie ou involontaire après une blessure. Le tissu fibreux cicatriciel au niveau de la peau remplace le tissu lésé. Dans certain cas, la cicatrice durci et devient très épaisse. Elle peut alors empêcher certains mouvements et avoir un aspect peu esthétique.

Le cabinet de kinésithérapie situé au 36 Avenue Duchesnois à Valenciennes propose un traitement efficace et non douloureux des cicatrices avec le Palper Rouler Mécanisé.

Le traitement de la cicatrice

Par la mobilisation unique qu'elle procure au tissu conjonctif, la technique du Palper Rouler Mécanisé favorise la régression de la cicatrice même sur les zones difficiles d'accès. Ce traitement permet une prise en charge précoce et indolore des tissus.

L'aspiration applicable sur les cicatrices assure une parfaite mobilisation des tissus par rapport aux plans sousjacents évitant ainsi l'aspect hypertrophique.

En cas de cicatrices hypertrophiques, l'effet drainant de la technique permettra, grâce au travail périphérique de drainage, de redonner aux tissus lésés une meilleure circulation.

La relance de la vascularisation cutanée permet la restructuration du tissu conjonctif.

Cette technique est également utilisée après une greffe de peau.

Les résultats du traitement de la cicatrice

Les résultats sont doubles

• Résultats esthétiques : une cicatrice plus discrète, moins rouge et moins épaisse.
  • Les résultats cliniques : amélioration de l'élasticité cutanée, décollement des adhérences, libération des amplitudes articulaires, réduction des éventuelles douleurs, réduction de l'état inflammatoire, amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

Le traitement des cicatrices est pris en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale.